Charbon Actif Granulaire Premium Coconut
Notre charbon actif granulaire provient exclusivement de coques de noix de coco et ne contient donc aucune trace d’anthracite.
Il est produit par un groupe européen, leader de la production de carbone, qui gère de façon cohérente ses propres plantations de cocotiers. Toute la chaîne de production est maîtrisée et contrôlée : ce qui est un gage de qualité du produit fini.
Le charbon produit dans des fours rotatifs (technologie de référence) est ensuite activé par de la vapeur à haute température.
C’est cette haute qualité du produit, associé à un choix de granulométrie très fine, qui rend notre charbon actif particulièrement efficace pour le traitement de l’eau.
VitalQuartz Média
Pour répondre à un besoin de plus en plus grandissant, forts de notre compétence en biorésonance, nous avons mis au point ce nouveau média filtrant qui offre deux avantages majeurs :
une action efficace sur les molécules chimiques
et
une vitalisation simultanée !
Le média VitalQuartz est en effet composé de charbon actif granulaire décrit ci-dessus et du minéral informant VitalQuartz.
Ce média se présente sous forme de cartouche et viendra, par exemple, compléter une filtration KDF® pour fournir une eau parfaitement filtrée et vitalisée.
Disponible en :
• Cartouche standard 10” x 2,5” Ø
• Cartouche Big Blue 10” x 4,25” Ø
• Cartouche Big Blue 20” x 4,25” Ø
• Cartouche spéciale 6ème niveau d’osmoseur
Pourquoi nos cartouches filtrantes sont-elles plus efficaces ?
L’efficacité du charbon actif n’est plus à démontrer, c’est un fait. Ce qui va influencer son efficacité, une fois mis en cartouche... c’est sa quantité par rapport au débit de l’eau. Or, la plupart des cartouches sur le marché contiennent une filtration spun qui prend la moitié du volume disponible. On perd donc en efficacité... et en coût.
Toutes nos cartouches sont 100% média !
Tout le volume de la cartouche est rempli du média VitalQuartz. C’est une garantie supplémentaire pour l’utilisateur.
Médias KDF®
Nos médias brevetés KDF® sont fabriqués aux USA par la société KDF et sont utilisés pour le traitement de l’eau potable.
Ils sont composés d’un mélange d’une limaille fine de cuivre et de zinc, d’une grande pureté. Ils ne contiennent aucun additif chimique et sont 100 % recyclables.
Leur fonction de base est d’éliminer, ou de réduire fortement, les molécules indésirables contenues dans l’eau, telles que chlore, fer, sulfure d’hydrogène (l’odeur d’œuf pourri) et autres métaux lourds (mercure, plomb, chrome...).
Ils augmentent la durée de vie et les performances des systèmes de filtration à base de GAC.
Ils réduisent aussi le développement des bactéries, algues, champignons et micro-organismes.
Un média très performant et non polluant
Les médias KDF® enlèvent jusqu'à 98% de cations hydrosolubles (ions positifs-chargés) de plomb, de mercure, de cuivre, de nickel, de chrome, et autres métaux dissous.
Lorsqu’ils sont filtrés par un média KDF®, les cations solubles de plomb sont réduits en atomes de plomb insolubles qui sont plaqués par galvanoplastie sur la surface du média. Les autres métaux lourds adhèrent au média et peuvent être récupérés quand le média est recyclé.
Très efficace également pour éliminer l’odeur d’œuf pourri (hydrogène sulfuré) de certains puits ou forage.
Tous ceux qui connaissent des rougeurs ou démangeaisons après la douche seront stupéfaits des résultats sur leur peau.
Chlore et médias KDF®
Pendant le phénomène naturel d’oxydo-réduction, les électrons sont transférés entre les molécules et de nouveaux éléments sont créés.Certains polluants nocifs sont changés en composants sans danger. Par exemple, le chlore libre est changé en chloryde hydrosoluble bénin qui est alors transporté sans danger pour l’approvisionnement d’eau.
Le fabricant KDF écrit : “le media redox de haute pureté cuivre-zinc, supprime immanquablement 99 % de chlore libre en réduisant électro-chimiquement le gaz de chlore dissous, en ions de chlore hydrosoluble”.
Quel est le principe de fonctionnement ?
Le processus mis en œuvre est un phénomène naturel d’oxydation / réduction électrochimique. Ce phénomène est bien connu sous le nom de redox. Fiche détaillée sur demande ou sur www.kdfft.com - A titre d’information, le média KDF® a obtenu aux États-Unis, la certification NSF / ANSI 42 de même que les approbations de l’EPA (Environmental Protection Agency) et de la FDA (Food and Drug Administration).