Imprimer cette page

RÉFLEXIONS SUR L'EAU OSMOSÉE

PETITES RÉFLEXIONS SUR L'USAGE ALIMENTAIRE DE L'EAU OSMOSÉE

L’information est à notre portée, via internet notamment, la désinformation aussi... on peut y lire, en effet, tout et son contraire !
Alors, comment se faire une idée ?
De vraies informations, concrètes et vérifiables, il y en a, en voici quelques unes. Libre à vous d’en chercher d’autres sur ces bases.

On peut donc lire à propos de l’eau osmosée : “pas bonne à boire”, “dangereuse”, “déminéralisante” et surtout “eau morte”...
Rien que ça ! On ne rigole plus et ça fait froid dans le dos, non ?
On voudrait nous faire peur, que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Comment est obtenue l’eau osmosée ?
La technique de filtration par osmose inverse est un processus naturel permettant d'obtenir une eau pure. Il s’agit donc d’une filtration extrême à travers une membrane semi perméable dont les pores ont une taille de 0,0002 microns, soit approximativement, celle de la molécule d’eau !
Cette membrane permet de rejeter entre 90 et 99 % des polluants et minéraux inutiles, selon leur nature.
Le chlore, les composés d'ammoniac et autres molécules indésirables , les parasites et les bactéries sont éliminés, ainsi que les virus (soit la plus petite entité vivante), et même la radioactivité.

Qui utilise l’eau osmosée ?
Avec tout ce que l’on a lu de négatif, on se demande bien qui oserait encore utiliser de l’eau osmosée... ? Et bien il y en a pourtant, en voici quelques exemples pour votre réflexion.
Dans le domaine médical, la dialyse rénale utilise beaucoup d’eau osmosée (18 m3 d’eau osmosée par an et par patient !).
Les laboratoires pour tous les médicaments présentés sous forme liquide car ils sont fabriqués avec de l'eau osmosée.
En aquariophilie, oisellerie avec des résultats sensibles sur le développement des animaux.
Les cultivateurs de plantes sensibles, et notamment d'orchidées, n'utilisent que de l'eau osmosée.
Vous avez aussi des êtres humains qui consomment quotidiennement et uniquement cette eau osmosée, par exemple :
Les marins embarqués, les sous-mariniers, les astronautes (dont on surveille la santé au plus près) sont de longue date des buveurs d'eau osmosée. Les populations de régions désertiques à proximité de la mer pour lesquelles on dessale l’eau avec de gros osmoseurs.
Et puis vous avez des millions de foyers à travers le monde qui ne consomment que cette eau.

Le mythe de l’eau morte
Voici une des choses les plus stupides que l’on peut lire sur le net :  “L’eau osmosée serait de l’eau morte” !
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ceux qui colportent ce genre d’inepsies auraient-ils fait des tests concrets, auraient-ils des preuves que nous n’aurions pas ou veulent-ils juste faire peur ?
Peut-être veulent-ils dire que l’eau osmosée serait inerte sur le plan énergétique ? Alors, que faut-il penser des qualités énergétiques de l’eau du robinet ou des eaux en bouteilles ?

Vous pourrez encore vous documenter, toujours via internet par exemple, en cherchant les travaux du Dr Pierre Bressy, Pierre Payment du Centre de recherche en virologie, Université du Québec ou encore L-C Vincent ou Joseph Orzag...

L’expérience des graines germées
Voici une petite expérience facile à réaliser, qui fera tomber une bonne fois ce genre de ragot absurde.
Il s’agit de faire germer des graines, en suivant un protocole simple mais rigoureux, dans de l’eau du robinet d’une part et dans de l’eau osmosée d’autre part (venant du même réseau).
Les quantités et volumes sont strictement identiques ainsi que la température, l’ensoleillement, etc...

Cliquez sur l'image en début de page pour voir le résultat.

 

Quoiqu'il en soit, il reste intéressant de donner à l’eau des qualités énergétiques.
Avec le stylet de vitalisation VitalQuartz O’Pen, il suffira de faire quelques tourbillons dans la carafe ou le verre pour vitaliser l'eau mais aussi tous les liquides (vin, bière, lait de soja...). L’effet est immédiat !

Avec le plateau, on posera dessus la carafe, ou les bouteilles, pendant quelques instants.

Nous avons également développé un autre plateau de vitalisation, qui est plus particulièrement orienté vers les aliments.

VitalQuartz est une marque déposée de Cybèle-Maïa Nature.